Le concert
Pour marquer chaque fin d’année le CAP organise un concert donné en l’église Saint Julien. Quoi de mieux que l’église pour le cadre et l’acoustique. Mis en place dès 2002 à la création de l’association, il a été la première manifestation réalisée et s’inscrit parfaitement dans l’ensemble des activités culturelles que nous développons.
Le choix varié des intervenants est assuré par un membre de l’association passionné de musique.
Le programme se divise en 2 parties volontairement différentes, ainsi depuis sa création tous les genres musicaux ont été abordés : musique classique, celtique, traditionnelle, folklorique, gospel, chant choral, etc. de quoi satisfaire tous les publics.
La manifestation se termine par un pot de l’amitié où chacun peut côtoyer et échanger avec les artistes invités.
Le concert du C.A.P. est une référence majeure dans le monde culturel local et son renom n’est plus à faire.
L’édition 2011 nous a permis d’appécier l’ensemble de musique des Andes de l’école de musique l’Anacrouse de la Chapelle Saint-Ursin et la concertiste russe Olga Burova.
Quel dépaysement du sommet des Andes au salon feutré, du son de la kéna à la mélodie du piano !
Concert 2012
En première partie « Les voix de la Roche », (une quinzaine d’hommes et leur chef de coeur Nele Van der Meer), ont interprété, dans leur langue d’origine , des chants traditionnels et classiques de toutes époques.
En seconde partie, le quintette de cuivre « Eole », créé en septembre 2010 par 5 amis musiciens berruyers, nous a démontré qu’il maitrisait aussi bien le jazz que les standards américains, la variété ou le classique.